Caroline a débuté sa carrière en 1993 en tant que responsable juridique au sein d’organismes mutualistes. En 2003, elle rejoint le cabinet Fromont Briens en qualité d’avocat où elle développe une expertise pointue en assurances de personnes. Elle rejoint fin 2018 le cabinet Avanty avocats, dont elle devient associée en 2020.
Forte de ses 30 ans d’expérience, elle a développé une expertise juridique et opérationnelle rare en assurances de personnes et plus spécialement en droit de la mutualité.
Elle conseille les organismes assureurs et professionnels de l’assurance, sur les opérations d’assurance collectives et individuelles (santé, prévoyance, retraite), sur la distribution des produits d’assurance, sur les aspects institutionnels (gouvernance, droit statutaire), sur les opérations de fusion, de rapprochements et de partenariats, ainsi que sur les relations avec l’ACPR. Elle les représente également devant les juridictions, dans le cadre de contentieux.
Elle anime des formations à destination des professionnels de l’assurance et enseigne à l’université de Bordeaux sur la protection sociale complémentaire et les assurances-vie. Elle est l’auteur de nombreux articles sur la protection sociale complémentaire.